Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) est un acteur de 1er ordre dans la sécurité publique en Moselle. Il est engagé quotidiennement à protéger les citoyens et à intervenir en cas d'urgence et de demande de secours. Notre mission principale est d'assurer la protection des personnes, des animaux, des biens et de l'environnement sur l'ensemble du territoire mosellan et même au-delà.
Rejoindre le SDIS de la Moselle, c'est intégrer une équipe dynamique et dévouée, prête à relever les défis de Sécurité Civile d'aujourd'hui et de demain. Les candidats qui intégreront notre établissement auront l'opportunité de vivre des expériences passionnantes en participant à des missions variées et enrichissantes, tout en bénéficiant d'une formation continue et d'un environnement de travail stimulant.
Vous êtes passionnés ? Prêts à vous engager pour la sécurité de vos concitoyens et à contribuer à une mission d'intérêt public ? Faites la différence et rejoignez-nous en postulant via notre espace en ligne.
Pour plus d'informations sur nos offres d'emploi et nos missions, consultez notre site internet ou contactez-nous directement. Ensemble, faisons de la Moselle un département plus sûr !
Le Service Départemental d'Incendie et de secours de la Moselle recrute pour son département de la médecine d'aptitude des sapeurs-pompiers un médecin d'aptitude (F/H).
Poste à temps non complet (17,5h/semaine)
Prendre part à l'activité santé en service ;
Organiser les visites de maintien en activité des sapeurs pompiers volontaires et professionnels ;
Assurer un suivi préventif des personnels ;
Réaliser des visites de maintien en activité, de reprise après arrêt de travail et à la demande de l'agent ou de la hiérarchie ;
Participer à la définition de la politique de prévention du SDIS de la Moselle ;
Encadrer et participer à la formation des personnels de la SDSSSM en santé en service ;
Assurer le développement en compétences de la sous-direction ;
Participer à l'astreinte de médecin de garde départemental (13 semaines par an environs).
Connaissance des textes réglementaires et législatifs en vigueur ;
Connaissance du fonctionnement d'une sous-direction santé et secours médicale médical et expérience en qualité de Médecin SPV appréciées ;
Qualités rédactionnelles ;
Bonnes connaissances informatiques ;
Esprit d'équipe ;
Sens de l'organisation et de l'adaptation.
Docteur en médecine inscrit au conseil de l'ordre des médecins ;
Expérience en médecine générale ou du travail appréciée.