ADJOINT AU CHEF DE L'UNITE OPERATIONNELLE DE SARREBOURG (F/H)

Réf. 202505-373
Type de contrat Fonctionnaire
Ville Sarrebourg
Date limite de candidature 08/06/2025
Filière Sapeurs-pompiers professionnels
Cadre d'emploi Lieutenants de sapeurs-pompiers professionnels
Grades Lieutenant de 1ère classe ; Lieuteant de 2ème classe
Catégorie B
Contact RH Cécile LE VAILLANT - Chargée de recrutement - recrutement@sdis57.fr - 03.87.79.35.75

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) est un acteur de 1er ordre dans la sécurité publique en Moselle. Il est engagé quotidiennement à protéger les citoyens et à intervenir en cas d'urgence et de demande de secours. Notre mission principale est d'assurer la protection des personnes, des animaux, des biens et de l'environnement sur l'ensemble du territoire mosellan et même au-delà. 

Rejoindre le SDIS de la Moselle, c'est intégrer une équipe dynamique et dévouée, prête à relever les défis de Sécurité Civile d'aujourd'hui et de demain. Les candidats qui intégreront notre établissement auront l'opportunité de vivre des expériences passionnantes en participant à des missions variées et enrichissantes, tout en bénéficiant d'une formation continue et d'un environnement de travail stimulant. 

Vous êtes passionnés ? Prêts à vous engager pour la sécurité de vos concitoyens et à contribuer à une mission d'intérêt public ? Faites la différence et rejoignez-nous en postulant via notre espace en ligne. 

Pour plus d'informations sur nos offres d'emploi et nos missions, consultez notre site internet ou contactez-nous directement. Ensemble, faisons de la Moselle un département plus sûr ! 

Présentation de l'entité

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Missions

Seconder le chef de l’unité opérationnelle dans la gestion de l’unité ;
Remplacer le chef de l’unité opérationnelle en son absence ;
Représenter l’unité opérationnelle (cérémonies, élus…) ;
Participer au maintien de la couverture opérationnelle ;
Exercer un emploi opérationnel de chef de groupe au sein de la garde commandement ;
Assurer des responsabilités fonctionnelles.

Profil recherché

Connaitre le règlement opérationnel et les consignes afférentes ;
Connaitre les principes et règles de la gestion opérationnelle de commandement ;
Maîtriser les caractéristiques du volontariat ;
Maitriser les techniques de gestion et d’organisation de l’activité (tableaux de bord...) ;
Maitriser les techniques de gestion de conflits et de résolution de problèmes ;
Maîtriser l’utilisation des outils de bureautique ;
Avoir une bonne capacité d’anticipation ;
Avoir une attitude managériale adaptée ;
Bonne expression orale et bonnes capacités rédactionnelles ;
Rigueur ;
Autonomie ;
Force de proposition ;
Adaptabilité et esprit d’initiative ;
Bonne capacité d’écoute ;
Sens des responsabilités et de l'organisation ;
Aptitude au travail en équipe.

Spécificités du poste

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Actions sociales

Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 23 jours de RTT) ;

Titres restaurant ;

Comité national d’action sociale (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles) ;

Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous condition).

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