Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) est un acteur de 1er ordre dans la sécurité publique en Moselle. Il est engagé quotidiennement à protéger les citoyens et à intervenir en cas d'urgence et de demande de secours. Notre mission principale est d'assurer la protection des personnes, des animaux, des biens et de l'environnement sur l'ensemble du territoire mosellan et même au-delà.
Rejoindre le SDIS de la Moselle, c'est intégrer une équipe dynamique et dévouée, prête à relever les défis de Sécurité Civile d'aujourd'hui et de demain. Les candidats qui intégreront notre établissement auront l'opportunité de vivre des expériences passionnantes en participant à des missions variées et enrichissantes, tout en bénéficiant d'une formation continue et d'un environnement de travail stimulant.
Vous êtes passionnés ? Prêts à vous engager pour la sécurité de vos concitoyens et à contribuer à une mission d'intérêt public ? Faites la différence et rejoignez-nous en postulant via notre espace en ligne.
Pour plus d'informations sur nos offres d'emploi et nos missions, consultez notre site internet ou contactez-nous directement. Ensemble, faisons de la Moselle un département plus sûr !
Le département du volontariat et de la Jeunesse est dédié à la promotion et au développement de l'engagement citoyen au sein du corps des sapeurs-pompiers.
Il gère la carrière administrative du parcours SPV et joue un rôle essentiel dans le maintien et le développement du volontariat chez les sapeurs-pompiers de la Moselle, en favorisant l'engagement citoyen et en assurant une relève dynamique et compétente.
Activités principales :
· Gérer en binôme les accidents en service commandé
· Gérer les dossiers des instances médicales
· Assurer les différentes taches administratives ( gestion du courrier, enregistrement, gestion des parapheurs…)
· Classer et archiver les documents liés au dossier individuel des SPV
· Gérer la gestion courante de la carrière des SPV en binôme avec le référent
Activités secondaires :
· Répondre au téléphone et informer
· Mise en forme des documents afférents au service ( procédures, courriers,…)
· Edition des diplômes liés aux cadets de la sécurité civile
Mettre à jour les tableaux de bord et indicateurs de suivi
· Connaissance de l’environnement institutionnel ;
· Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
· Capacité d’organisation, de méthode et de rigueur ;
· Maîtrise des outils bureautiques et des outils informatiques ;
· Bonne expression orale et écrite ;
· Maitrise et respect des procédures administratives
· Capacité d’organisation, de méthode et de rigueur ;
· Maîtrise des outils bureautiques et des outils informatiques ;
· Bonne expression orale et écrite ;
· Maitrise et respect des procédures administratives
· Capacité à rendre compte de ses activités ;
· Discrétion et confidentialité ;
· Sens du service public ;
· Intérêt pour la polyvalence ;
Sens du travail en équipe,
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