Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) est un acteur de 1er ordre dans la sécurité publique en Moselle. Il est engagé quotidiennement à protéger les citoyens et à intervenir en cas d'urgence et de demande de secours. Notre mission principale est d'assurer la protection des personnes, des animaux, des biens et de l'environnement sur l'ensemble du territoire mosellan et même au-delà.
Rejoindre le SDIS de la Moselle, c'est intégrer une équipe dynamique et dévouée, prête à relever les défis de Sécurité Civile d'aujourd'hui et de demain. Les candidats qui intégreront notre établissement auront l'opportunité de vivre des expériences passionnantes en participant à des missions variées et enrichissantes, tout en bénéficiant d'une formation continue et d'un environnement de travail stimulant.
Vous êtes passionnés ? Prêts à vous engager pour la sécurité de vos concitoyens et à contribuer à une mission d'intérêt public ? Faites la différence et rejoignez-nous en postulant via notre espace en ligne.
Pour plus d'informations sur nos offres d'emploi et nos missions, consultez notre site internet ou contactez-nous directement. Ensemble, faisons de la Moselle un département plus sûr !
La compagnie de soutien technique et logistique assure la maintenance préventive et corrective du matériel utilisé par les sapeurs-pompiers, incluant les véhicules de secours, les équipements individuels de protection (EPI), ainsi que les matériels spécifiques pour les interventions.
La CSTL assure également la gestion des stocks de matériels, de fournitures. Cela comprend l’approvisionnement des casernes en équipements et produits nécessaires aux interventions , en veillant à leur disponibilité en toutes circonstances.
Missions principales :
Réceptionne les dossards et masques ARI ;
Certifie la prise en compte des matériels déposés et conserve un exemplaire administratif visé pour classement ;
Assure le cycle complet de nettoyage et de séchage au sein du complexe spécifique ;
Détecte les matériels défectueux ou endommagés à des fins d’analyse et de mise en réparation ou de mise à la réforme ;
Enregistre et suit sous version informatique les entrées et sorties des matériels à des fins de traçabilité en termes de contrôles effectués ;
Garantit quotidiennement l’entretien, la propreté et le rangement de sa zone de travail ;
Travaille en collaboration mais sans lien hiérarchique avec la cellule « contrôles réglementaires » ;
Rend compte de son activité au chef de la section logistique ;
S’assure du port des EPI nécessaires et indispensables à l’exécution de ses missions.
Missions secondaires :
Approvisionne directement les UO, par navette ;
Aide et participe à l'activité des autres cellules de la section logistique dans tout ou parte de leurs attributions ;
Participe ponctuellement à l'entretien de l'infrastructure de la CSTL.
Connaissance des procédures du service et de la logistique ;
Maîtrise des outils informatiques (Pack Office) et logiciel métier (IWS) ;
Méthode et rigueur dans l'exécution des missions confiées ;
Permis B exigé et C souhaité ;
CACES souhaités ;
Aptitude au travail en équipe et en transversalité ;
Méthode et sens de l'organisation (capacité à anticiper la charge de travail) ;
Réactivité ;
Esprit d’équipe ;
Sens du contact et du service public.
L’agent d’exécution logistique participe à un régime d’astreinte logistique d’une semaine suivant un planning réalisé par le chef de la section logistique. La fréquence du service d’astreinte est usuellement d’un tour toutes les six à sept semaines.
Les horaires de travail sont flexibles, la plateforme logistique pouvant ouvrir ses portes certains soirs et le week-end.